Parmi ses missions, le Département est chargé de la protection de l’enfance. L’un des aspects de cette mission consiste notamment à accueillir les enfants placés. Cette mission s’appelle l’aide sociale à l’enfance. Très concrètement dans le Haut-Doubs, 198 enfants sont actuellement placés et accueillis ; en majorité auprès de familles d’accueil réparties sur l’ensemble du Département. Ainsi, 55 familles exercent au quotidien ce métier d’assistant(e) familial(e). Elles accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants placés.
La Direction Territoriale des Solidarités Humaines du Haut-Doubs recherche 10 nouveaux candidats pour exercer ce métier et 5 intermittents. Ils auront à la fois plusieurs départs à la retraite dans les prochains mois et le souhait d’étendre leurs capacités pour proposer aux enfants un accueil familial adapté.
Ce sont des métiers et des activités passionnantes, au sein d’une grande équipe et en lien régulier avec les éducateurs du service.
Vous êtes peut-être intéressé(e) par cette activité et évolution possible ?
Quel que soit votre profession ou vos diplômes, vous êtes peut-être intéressé(e) par l’une de ces activités ? Des activités soit en accueil permanent soit en accueil ponctuel pour donner le coup de main et offrir une belle séquence (week-end, vacances) à des enfants accompagnés ?
La prochaine réunion aura lieu le samedi 1er juin, de 10h30 à 12h à PONTARLIER (CMS Centre médico-social, 6 rue Magnin)
Pour s'inscrire, consultez le document ci-joint