PASSEPORT

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.... Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site https://ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Voir le détail sur service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

CARTE D'IDENTITÉ

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Voir le détail sur service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Depuis le 21 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité est assurée par les seules communes équipées d'un dispositif de recueil permettant de collecter les empreintes numérisées des demandeurs.

Il est possible d'effectuer une partie de la démarche sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr avant de vous rendre dans l'une des communes équipées d'une station biométrique avec les pièces justificatives demandées et le numéro de dossier remis lors de la pré-demande en ligne.

Le service en charge des passeports et des cartes d'identité de la mairie de Mouthe vous reçoit uniquement sur rendez-vous :

Maisons des services - 1 grande rue - Bâtiment de la Poste 
09 82 81 55 48
Aucun rendez-vous fixé par Email
Heures d'ouverture : 
Lundi et vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h30
Mardi, Mercredi et Jeudi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00

Le demandeur (majeur ou mineur) doit être présent lors de la demande pour la prise d'empreintes, ainsi que lors du retrait pour la vérification des empreintes.

Plus de détails ici :